FANDOM

Rachel Amber, née le 22 juillet 1994 et morte en 2013, était une ancienne étudiante de la Blackwell Academy. Elle était très proche de Chloe Price, et rêvait de quitter Arcadia Bay avec elle. Elle a disparu le lundi 22 avril 2013. Sa disparition est accentuée par les nombreux avis de recherches déposés par Chloe.

Rachel est une figure centrale, qui guidera Max à travers le jeu, tandis que Chloe et Max enquêteront sur la disparition de la jeune fille.

Personnalité Modifier

Le personnage de Rachel est assez mystérieux, ayant des avis contradictoires sur sa personnalité. Elle est plutôt considérée comme populaire et agréable, mais rebelle. Elle était fêtarde, prenait de la drogue et avait un penchant pour le punk-rock, tout comme Chloe, l'exprimant autant par ses goûts musicaux que par son style vestimentaire.

Joyce l’appelait affectueusement "hell-raiser", tandis que Chloe se réfère à elle comme "son ange".

Selon Chloe, elle était intelligente et avait un œil pour la photographie et l'art, tout comme Max. En considérant ses résultats scolaires et les efforts qu'elle a fait pour devenir un modèle, cela fait d'elle une personne très ambitieuse.

Elle semble avoir une personnalité bienveillante, puisqu'elle était appréciée par ses proches.

Rachel semblait être plus girly et idéaliste que Chloe, ceci se reflétant par son amour pour le maquillage et son ambition de devenir mannequin. Cependant, il y avait aussi des rumeurs selon lesquelles Rachel semblait vendre son corps. Plusieurs graffitis partout dans Blackwell soutiennent ces rumeurs.

Une lettre de sa part adressée à Chloe indique qu'elle était souvent en compagnie des membres "snobs" du Vortex Club. Il est aussi supposé qu'elle s'est servie de Frank pour faciliter son accès à la drogue et satisfaire sa dépendance à cette dernière.

Dans Before the Storm Modifier

Rachel apparaît pour la première fois lors du concert de Firewalk à la scierie pour "sauver" Chloe d'une embrouille dans laquelle elle s'est mise.

Elle affiche sur les réseaux sociaux une photo d'elle et Chloe dès le lendemain qui montrera à tout le monde qu'elles étaient ensemble à cette soirée ce qui va intriguer tout le monde.

Elle retrouve Chloe à l'académie le lendemain et lui propose de sécher la journée de cours sans ajouter aucun détail à Chloe.

Elles montèrent alors dans un wagon de train pour finir dans un parc ou Rachel avait l'intention d'espionner son père qui lui, avait rendez-vous avec une personne louche.

Elle pris en Flag son père à embrasser une autre femme ce qui l'a mis dans un état de forte colère. Pour évacuer la pression elle eu envie de voler une bouteille de vin avec Chloe histoire d'oublier un instant. Plus tard elles marchèrent le long des railles de train avant de finir dans une décharge. Rachel toujours en colère s'en pris à Chloe verbalement car elle ne pouvait pas lui expliquer ce qu'elle ressentait. Ce qui pose un dilemme à Chloé soit lui avouer son amitié pour elle , soit ses sentiments un peu plus fort.

Peu importe la réponse de Chloe, Rachel aura envie de s'isoler en repartant au parc. Chloe la rejoindra plus tard la retrouvant sous le grand chêne en pleurs. Rachel bouleversé expliquera tout à Chloe avant de brûlé la photo d'elle et son père et pris par la colère mettra un coup de pied dans la poubelle et mettra le feu à toute la forêt.

Le lendemain elle et Chloe se retrouveront dans le bureau de Wells après avoir sécher la veille. Et seront faces a plusieurs choix excluant Chloe du lycée et Rachel punie d'une manière ou d'une autre.

Elles se retrouveront à la décharge dans un pick-up trouvé par Chloe à discuter des problèmes de leurs vie et de leurs envies de partir loin d'Arcadia Bay. Avant de repartir au lycée pour la pièce de théatre ou Rachel a le rôle principal et ou Chloe sera obligé de remplacer une actrice absente à cause de l'incendie de la forêt. Après la pièce elles marchèrent un moment dans la rue et rigolèrent ensemble avant de vouloir partir définitivement de l'Oregon. Ce qui donnera plusieurs choix à Chloe pouvant déterminer son amitié ou son amour pour Rachel.

Ces choix les amèneront chez Rachel pour préparer ses affaires avant d'être surprises par ses parents avec Chloe dès leurs arrivées. Le repas chez les Ambers se passera très mal jusqu'à apprendre que la prétendue "maîtresse" de son père n'était autre que la mère biologique de Rachel.

James Amber explique alors que sa mère, Sera Gearhardt, était une toxicomane qui délaissait Rachel bébé au profit de la drogue, et que pour protéger Rachel il a préféré couper les ponts avec elle. Pendant 15 ans il lui a versé de l'argent afin qu'elle reste loin de Rachel, ce qu'elle a accepté jusqu'à maintenant. Après une cure de désintoxication, elle souhaite rencontrer Rachel, ce que James Amber lui refuse.

A la suite de cela, malgré l'interdiction de son père, Rachel décidé malgré tout de rencontrer Sera. Chloe lui propose de rencontrer Frank Bowers à la décharge car elle a vue Sera sortir de son camping-car.

Rachel et Chloe se retrouvent donc à la décharge avec Frank Bowers. Malheureusement celui-ci est accompagné de Damon Merrick, qui après un échange houleux finit par poignarder Rachel dans le bras.Frank s'interpose alors pour les sauver et Chloe ammène Rachel à l'hôpital en urgence.

Les relationsModifier

Chloe Price

Chloe et Rachel deviennent très rapidement des amies très proches, jusqu'à partager une relation amoureuse (en fonction des choix dans l'opus "Life is strange : before the storm).

TriviaModifier

GalerieModifier

RemarquesModifier

Les RéférencesModifier