FANDOM

Nathan Joshua Prescott, né le 29 août 1995, est un étudiant de la Blackwell Academy. Étant la plus ancienne d'Arcadia Bay, la famille de Nathan est riche et influente, possédant une grande partie de la ville. Les Prescott sponsorise beaucoup Blackwell, allant jusqu'à faire don d'un nouveau dortoir à l'Académie.

Nathan est l'un des principaux antagonistes du jeu. Nathan est aussi associé à la vente de drogues à Blackwell. Il est laissé entendre qu'il est malade psychologiquement, et était en thérapie.

Personnalité Modifier

Nathan est agressif, gâté, et agit à la manière d'un "gosse de riche". Il utilise souvent l'influence de sa famille pour échapper à la responsabilité de ses actes, se pensant au-dessus de la loi. Il semble ne pas avoir d'empathie pour ceux qui souffre, qu'il juge comme une menace contre son autorité.

Il est aussi mentalement instable et prend divers médicaments, comme peuvent le laisser suggérer les pilules trouvés dans sa chambre dans l'épisode Dark Room et dans son casier à la piscine. Parmi ces médicaments, se trouve notamment de la rispéridone, un médicament antipsychotique utilisé dans le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires.

Nathan suit -ou suivait- un traitement psychiatrique depuis au moins 5 ans, comme le montre la lettre qui peut être trouvé dans la chambre noire, dans l'épisode 4.

Il est aussi à suggéré que Nathan peut souffrir d'anxiété, de paranoïa et de spasmes musculaires, en raison de la scène des toilettes dans Chrysalis.

Il semble traumatisé par et intimidé par les nombreux adultes qui le force à agir tout au long de la partie. Il est soumis à une forte pression, venant essentiellement de son père, pense que personne ne l'aime et que sa vie est un enfer. Il pourrait souffrir de dépression et avoir des pensées suicidaires, comme le suggère les photos d'animaux morts et son admiration pour les cimetières. Sa prise excessive de drogues, son manque d'empathie et son égocentrisme pourrait être une façon pour lui de dissimuler ou de réorienter sa douleur émotionnelle.

Nathan est cultivé, s'intéressant à l'art, au cinéma, et à la photographie, comme on peut le deviner en visitant sa chambre. Il est orienté vers un style plutôt expressionniste et sombre. Sa collection de photographies conduit Max à croire qu'il aime voir des "sujets torturés" lorsqu’elle visite sa chambre.