FANDOM

Mark Jefferson est le principal antagoniste du jeu Life is strange. Au début du jeu, on nous apprend que c'est un photographe très connu et professeur à l'Académie Blackwell et c'est d'ailleurs pour cette raison que Max revient à Arcadia Bay.

SPOILER

A partir de l'épisode 4, Max comprend que c'est lui qui se cache derrière la disparition - et la mort - de Rachel Amber. Il se sert de l'Académie pour repérer des étudiantes, les séduits et les attire dans la chambre noire (Dark Room) dans laquelle il les drogue et les prend en photo. Il est parfois aidé par Nathan Prescott, dont il use de la fragilité psychologique pour lui faire porter le chapeau et éloigner la police, notamment.

Il possède une certaine obsession pour la mort et la douleur. Il y voit de la beauté et c'est ce qu'il essaye de capturer en photographiant ses victimes. Pour lui, ces photos sont une nouvelle forme d'art.

Il conserve dans la chambre noire des classeurs, un par étudiante, dans lesquels il met toutes les photos qu'il a prises d'elles.