FANDOM

Life Is Strange est un jeu vidéo d'aventure à la troisième personne comprenant 5 épisodes développé par le studio Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Le premier épisode du jeu est sorti le 30 janvier 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Windows, puis sur Mac le 15 juin 2016.

SynopsisModifier

Retracez l’histoire de Max Caulfield, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de sa meilleure amie, Chloe Price, qu’elle peut remonter dans le temps. Les deux jeunes filles se retrouvent très vite à enquêter sur la mystérieuse disparition d’une autre étudiante, Rachel Amber, révélant le côté sordide d’Arcadia Bay. Pendant ce temps, Max va devoir apprendre que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.[1]

ÉpisodesModifier

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

GameplayModifier

  • Life Is Strange est un jeu d'aventure moderne, épisodique et interactif, riche en rebondissements.
  • Les choix du joueur jouent un rôle déterminant dans le déroulement de l'histoire.
  • Le joueur peut remonter dans le temps sur une courte période à tout moment pour résoudre des puzzles, changer de réactions ou tout simplement faire d'autres choix.
  • Découvrez ce que ça fait revenir 5 ans en arrière et de renouer avec votre ami d'enfance.
  • Explorez la petite ville de bord de mer Arcadia Bay et ce que cachent ses habitants alors que vous enquêtez sur la mystérieuse disparition de Rachel Amber.
  • Découvrez le monde de l'art et de la photographie à la prestigieuse Blackwell Academy.
  • Comme dans la vraie vie des adolescents modernes, vous avez accès au téléphone portable et au journal de Max qui vous permettent de documenter votre exploration d'Aracadia Bay et qui révèlent ce qu'elle pense de vos choix.
  • Une bande originale moderne aux influences indie-folk.
  • Un design unique

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Site officiel