FANDOM

Chloe Elizabeth Price, née le 11 mars 1994, est la deutéragoniste de Life is Strange. Elle est aussi la meilleure amie de Max, avant que cette dernière parte pour Seattle. Elles ravivent leur amitié durant les événements du jeu.

Après le départ de Max, Chloe devient la meilleure amie de Rachel Amber, avant que celle-ci ne disparaisse. Chloe est la fille de William et de Joyce Price, ainsi que la belle-fille de David Madsen.

Personnalité Modifier

Chloe est une jeune femme têtue, espiègle et rebelle. Elle est audacieuse, franche et n'hésite pas à sortir des commentaires désobligeants, mais elle est courageuse et n'hésite pas à prendre des risques, ce qui lui vaut souvent des ennuis.

Elle peut être sujet à des crises de colère, et à des problèmes graves depuis la mort de son père, le départ de Max et la disparition de Rachel. En raison de toutes les mauvaises expériences accumulées au fil des ans, elle est devenue pessimiste et pleines de ressentiments pour la vie, convaincue que personne ne se soucie d'elle et qu'elle ne peut faire confiance en personne.

Elle est parfois très insensible aux sentiments des autres, et peut être égoïste et possessive, voulant toujours l'attention de ses proches pour elle-même, et peut devenir jalouse et rancunière si elle ne l'obtient pas. Elle peut aussi être irrationnelle et irresponsable, ce trait de caractère la faisant souvent blâmer des gens pour lui éviter d'avoir à porter la responsabilité de ses actes, ou pour une situation hors de son contrôle (elle le dit elle-même à Max: si elle ne blâme personne, elle se considérera comme responsable). Elle blâmera même son père pour les avoir quitté et être la cause de tous ses problèmes, mais elle finira par reconnaître son tort et s'excuser.

Néanmoins, même si Max connaît et prend conscience des défauts de Chloe, elle la décrit tout de même comme "une amie sur qui on peut toujours compter". Chloe est aussi une amie protectrice, dévouée et fidèle, même si elle à tendance à trop s'attacher.

Elle lie facilement des liens (amicaux ou amoureux) avec d'autres personnes, et est aussi très taquine.

Malgré son apparence d'abord brutale, Chloe est effectivement peureuse et peu sûre d'elle-même et son jeu de punk rebelle n'est sûrement rien de plus qu'une façade, qu'elle a construit pour se protéger contre d'autres dommages.

Chloe a très probablement dû faire face à la dépression, causée par les pertes et les abandons auxquels elle a dû faire face. Elle semblait souffrir d'insomnie et avait même eu des pensées suicidaires avant le retour de Max. Elle montre aussi très clairement les symptômes d'une maladie appelé "trouble de la personnalité borderline", se caractérisant par un manque de confiance en soi, une instabilité émotionnelle et une impulsivité majeure. Sur une piste audio supprimée, Chloe est représentée comme effondrée, et exprimant des craintes semblables à celles des personnes atteintes de TPB.

Chloe boit souvent de l'alcool, fume de la marijuana et d'autres substances illicites. Elle a visiblement eu dans le passé des problèmes de toxicomanie, en raison des observations de son beau-père à propos de l'herbe et de sa grande dette avec le trafiquant Frank Bowers.

Bien que Chloe ait eu largement les capacités intellectuelles pour entrer à Blackwell, elle a abandonné ses études et refusé d'y entrer. Tout ces traits de caractères auto-destructeurs de Chloe, y compris sa rébellion contre les autorités et sa famille, sa toxicomanie, sa phase "toy boy" et la perte de contrôle sur sa propre vie (qui se manifeste par son mode de vie chaotique, son manque d'ambition scolaire et professionnel ainsi que son refus de prendre des responsabilités et de les assumer), peuvent être liés à sa dépression, représentant la manière que Chloe a pour combler le vide intérieur, pour faire face à son désespoir et à la douleur. En outre, son manque de sensibilité peut être lié à sa dépression et à ses nombreuses expériences de pertes consécutives.

Pendant le temps qu'elle passera avec Max, la personnalité de Chloe semble beaucoup évoluer, car elle trouve une nouvelle force dans le soutien de Max et dans la résurgence de leur amitié. Bien qu'il soit difficile pour Chloe de montrer ses sentiments et ses traits, elle semble, au fil de l'aventure, montrer un côté plus "humain" et prendre plus confiance en elle. À la fin du jeu, Chloe reconnaît son égoïsme envers sa famille au cours de ces dernières années, et propose même de se sacrifier pour sauver la ville de la destruction.